PREMIÈRE MANCHE DU CHALLENGE DÉPARTEMENTAL JEUNES - SAINT GENIES DE MALGOIRES - 10 JANVIER 2020




Récemment crée l’arc club de Saint Génies de Malgoires organisait la première manche du challenge départemental jeunes 2020. 
Certes il s’agissait de la même équipe de dirigeant que le club de Brignon mais ils ont su rapidement s’adapter et investir par rapport à leurs nouvelles installations.
Le club a vraiment gagné au changement avec une salle de meilleure qualité.
L’organisation de cette première manche a pu en bénéficier avec plus de confort pour les archers et accompagnateurs.
Les jeunes archers gardois ont été dans l’ensemble performants avec plus de dix jeunes franchissant le cap pour officier en compétition officielle.
L’engagement des clubs a également été important avec quatorze clubs du département.
Petite déception, nous ne franchissons pas le seuil des cents jeunes 
Lauréat du challenge 2019, Manduel redémarre par une victoire.
Les nîmois reviennent au premier plan en se classant second avec un niveau correspondant plus au statut du club. 
En complétant le podium de cette première épreuve, Laudun confirme la dynamique du club au niveau des jeunes depuis deux saisons.
4ième, Aramon échoue de seulement six points pour le podium.
5ième Saint Genies de Malgoires commence à jouer le haut du tableau.
Classés respectivement de la 6ième à 9ième place, Pont Saint Esprit, Saint Gilles, Saint Christol, Milhaud sont au-dessus du seuil des six cents points.
Avec des équipes peu expérimentées, Archers Petite Camargue, Beaucaire, Saint Ambroix devraient progresser au fur et à mesure de la saison.
Malheureusement pas au complet, Langlade et Marguerittes complètent le classement.
En individuel, c’est les archers de l’arc club de Nîmes qui se sont particulièrement distingués avec quatre victoires sur les cinq possibles.
La catégorie benjamin est plutôt conséquente cette année avec 47 jeunes. Compte tenu du niveau général et 7 d’entre eux accédant à la compétition officielle, on devrait avoir une augmentation conséquente du nombre de benjamins en TAE
La compétition a été extrêmement disputée puisque Maxime Raillard (Nîmes) et Mathis Baudet (Manduel) ont été départagés au nombre de dix. C’est finalement maxime qui l’emporte. Maxence Gay (Aramon) se classe troisième.
Chez les minimes, Lucas Thomas (Nîmes) s’impose. Comme pour les benjamins, la troisième se joue au nombre de dix. La seconde place revient à l’archère locale Simon Lacroix devant Katya Richon (Saint Ambroix).
En cadet-junior, Estelle Affortit (Nîmes) prend la première place devant Maxime Davanel (Laudun) et Paolo Winter (Langlade).
En as découverte benjamin-minime, le club de Manduel obtient tout de même une victoire en individuel avec Mélina Tacussel. Océ Sion (Laudun) prive les manduellois d’un double en s’intercalant entre Mélina et Olivia Melenchon.
Enfin, Robin Roty (Nîmes) gagne en catégorie as découverte cadet - junior. Les archers spiripontains complètent le podium avec Maelle Florenson(2ième) et Amandine Berthier (3ième).

Prochaine épreuve le samedi 04 avril à Marguerittes.


Résultats et classements



Classement Provisoire
Résultats 1ère manche
Résultats équipes
As découverte

Pages